Au Centre

Retour à la salle de presse

Découvrez les nouvelles activités du Centre Sir John Monash pour les écoles

(Photo: A. Carrier)

Actualités

Posté le septembre 27 2021

Dès le mois d’octobre 2021, le Centre Sir John Monash présentera à tous les groupes scolaires la possibilité d’enrichir et de compléter la visite traditionnelle du centre avec des activités bilingues et des activités multidisciplinaires.

Pour les classes de primaires, une visite au Centre Sir John Monash se compose de :

  • La visite des galeries du Centre Sir John Monash : visite guidée avec l’équipe du Centre ou en autonomie avec l’application Digger Quest.
  • Un atelier pédagogique animé par l’équipe du Centre : les élèves partent à la découverte du soldat Valentine Rochfort.
  • Nouveauté ! Les activités bilingues :  pour combiner l’histoire et la langue par le biais d’une courte introduction à l’anglais ou d’une activité en immersion totale, notre équipe intègrera l’anglais à la visite du centre tout en adaptant l’activité bilingue à votre classe et son cursus. Renseignez-vous sur les activités bilingues proposées par notre équipe lors de votre réservation.
  • Nouveauté ! Les activités multidisciplinaires : L’équipe du Centre Sir John Monash vous propose également des activités complémentaires à la visite du Centre pour enrichir l’expérience de vos élèves et leur permettre de découvrir différents aspects de l’Australie contemporaine. Lors de votre réservation, notre équipe pourra vous fournir plus de renseignements sur les activités multidisciplinaires proposées, notamment en géographie, en art ou encore en science.

Pour les classes de collège et lycée :

  • Visite du Mémorial National australien et du cimetière militaire de Villers-Bretonneux : visite guidée par un membre de l’équipe du Centre ou visite en autonomie avec l’application du Centre Sir John Monash.
  • Visite des galeries du Centre Sir John Monash : avec l’application du Centre Sir John Monash. Sept thématiques sont abordées dans les galeries d’interprétation : L’Australie avant la guerre, Pourquoi les Australiens se sont-ils portés volontaires pour aller à la guerre, Les Grandes batailles, L’Expérience de la guerre, Loin de chez soi, L’Arrière-front et les Destins. Les élèves découvriront l’histoire de l’Australie sur le front occidental en écoutant les histoires inédites d’hommes et de femmes qui ont servi. La technologie du Centre permet aux élèves d’adapter la visite à leurs intérêts et de répondre aux objectifs du programme scolaire.
  • Ateliers pédagogiques animés par l’équipe du Centre : analysez des objets et des archives qui permettront d’identifier un soldat australien.
  • Nouveauté ! Les activités bilingues:  pour combiner l’histoire et la langue par le biais d’une courte introduction à l’anglais ou d’une activité en immersion totale, notre équipe intègrera l’anglais à la visite du centre tout en adaptant l’activité bilingue à votre classe et son cursus. Renseignez-vous sur les activités bilingues proposées par notre équipe lors de votre réservation.
  • Nouveauté !  Les activités multidisciplinaires : L’équipe du Centre Sir John Monash vous propose également des activités complémentaires à la visite du Centre pour enrichir l’expérience de vos élèves et leur permettre de découvrir différents aspects de l’Australie contemporaine. Lors de votre réservation, notre équipe pourra vous fournir plus de renseignements sur les activités multidisciplinaires proposées, notamment en géographie, en art ou encore en science.

Site by Swell Design Group

At the Centre

Back to Newsroom

Discover the Sir John Monash Centre's new activities for schools

(Photo: A. Carrier)

News

Posted on September 27 2021

From October 2021, the Sir John Monash Centre will offer all school groups the opportunity to enrich and enhance the traditional visit to the Centre with bilingual activities and multidisciplinary activities.

For primary school classes, a visit to the Sir John Monash Centre consists of:

  • Visit the Sir John Monash Centre galleries: guided tour with the SJMC team or self-guided tour with the Digger Quest app.
  • Hands on activities led by the Centre’s team: discover the adventures of Private Valentine Rochfort.
  • New! Bilingual activities: to combine history and language through a brief introduction to French or a fully immersive activity, our team will integrate French into the visit of the Centre and adapt the level of the activity to your class and its curriculum. Ask the team about the bilingual activities we offer when you book your visit.
  • New! Multidisciplinary activities: The Sir John Monash Centre team also offers complementary activities to enrich your students’ experience and allow them to discover various aspects of modern Australia. When booking, our team will be able to provide further information on the various multi-disciplinary activities we offer including subjects such as geography, art and science.

For middle and high school classes:

  • Visit to the Australian National Memorial and Villers-Bretonneux Military Cemetery: guided tour by a member of the SJMC team or self-guided tour with the Sir John Monash Centre application.
  • Visit of the Sir John Monash Centre galleries: self-guided tour with the Sir John Monash Centre app. Seven themes are covered in the interpretive galleries: Australia before the war, Why Did Australians volunteer to go to war, Major Battles, The Experience of War, Away from Home, The Home Front and Fates. Students will learn about Australia’s history on the Western Front by hearing the untold stories of men and women who served. The Centre’s technology allows students to visit the Centre independently, tailoring their visit to their interests and meeting curriculum objectives.
  • Hands on activities with the Centre’s team: analyse objects and archives to identify an Australian soldier.
  • New! Bilingual activities: to combine history and language through a brief introduction to French or a fully immersive activity, our team will integrate French into the visit of the Centre and adapt the level of the activity to your class and its curriculum. Ask the team about the bilingual activities we offer when you book your visit.
  • New! Multidisciplinary activities: The Sir John Monash Centre team also offers complementary activities to enrich your students’ experience and allow them to discover various aspects of modern Australia. When booking, our team will be able to provide further information on the various multi-disciplinary activities we offer including subjects such as geography, art and science

Site by Swell Design Group