Au Centre

Retour à la salle de presse

Le Centre Sir John Monash vous manque ? Vous nous manquez aussi

Actualités

Posté le 1 mars 2021

Vous accueillir dans le foyer, vous voir parcourir les galeries du musée, échanger avec vous sur l’histoire de l’Australie sur le front occidental, écouter vos histoires, connaître votre parcours, discuter des possibilités de visites dans la région et lire vos commentaires dans notre livre d’or nous fait très plaisir et ça nous manque beaucoup.

Vos commentaires nous font chaud au cœur et nous permettent d’améliorer l’expérience que nous vous proposons. Ils nous rappellent, chaque jour, que nous nous investissons non seulement pour faire perdurer la mémoire des hommes et femmes qui ont combattu dans le nord de la France et en Belgique au cours de la Première Guerre mondiale, mais aussi pour vous, qui venez découvrir le vécu des Australiennes et des Australiens sur le front occidental.

Notre livre d’or digital est maintenant disponible en ligne. Donnez-nous votre avis.

Voici une sélection de quelques messages que vous nous avez laissé :

Une vraie fenêtre sur la vie des soldats qui ont vécu et subi cette guerre. Exceptionnel. Emouvant.

Super musée, avec des informations sur la façon dont les gens ont vraiment vécu la guerre. Impressionnant, sobre, véridique. Merci pour cette expérience inattendue.

Le Centre est tout à fait exemplaire, conçu et équipé des dernières technologies. Un plaisir pour toute personne intéressée par l’histoire. Probablement le meilleur musée sur la Première Guerre mondiale dans toute la France. Merci beaucoup pour l’accueil chaleureux et la visite impressionnante. Nous reviendrons avec grand plaisir.

Je m’intéresse vraiment à la vie dans les coulisses des combats. Beaucoup de musées abordent à peine ce sujet, mais je pense que ce musée l’a non seulement abordé, mais lui a aussi donné une grande profondeur ! C’était une expérience immersive incroyable et je vais très certainement rapporter cette expérience chez moi et essayer de faire connaître ses expositions à mes amis et à ma famille.

Grandiose. Mon grand-père a combattu dans la somme et je ne connaissais que très peu son dossier de guerre. Depuis que j’ai visité ce magnifique centre, je comprends maintenant ce qu’il a traversé et où il a combattu. Ce centre est vraiment un magnifique témoignage de ceux qui se sont battus pour protéger notre liberté.

Le Centre a fourni une expérience puissante, permettant à notre famille de mieux apprécier les sacrifices et les vies des soldats et des infirmières australiens. Merci.

Ce fut une expérience qui a changé ma vie que de comprendre toute l’étendue de la guerre et les milliers de personnes qui ont perdu la vie et sont rentrées chez elles blessées ou ont fait le sacrifice ultime à cause des effets du gaz comme l’a fait mon grand-père.

Le SJMC est merveilleux. Il illustre vraiment la bravoure et la force des jeunes Australiens, hommes et femmes, qui ont combattu dans cette région et les terribles conditions dans lesquelles ils ont combattu. C’était très instructif, visuel et émotionnel. Une visite incontournable pour tous les voyageurs.

Site by Swell Design Group

At the Centre

Back to Newsroom

Do you miss the Sir John Monash Centre? We miss you too

News

Posted on March 1 2021

Welcoming you in the foyer, seeing you tour the museum galleries, talking with you about Australia’s history on the Western Front, listening to your stories, getting to know your background, discussing opportunities to visit the region, and reading the messages and comments you write in our guest book is a great feeling and we miss it very much.

Your comments warm our hearts and allow us to improve the experience we offer you. They remind us, every day, that we are committed not only to keeping alive the memory of the men and women who fought in Northern France and Belgium during the First World War, but also to making you discover the experiences of Australians on the Western Front.

Our digital guestbook is now available online. Please leave a comment about your last visit to the Centre, we would love to hear from you.

Here is a selection of some of your messages:

Great museum, with information about how people really experienced the war. Impressive, sobering, truthful. Thank you for this unexpected experience.

The Centre is extremely exemplary, designed and equipped with the latest technology. A pleasure for anyone interested in history. Probably the best First World War museum in all of France. Thank you very much for the warm welcome and the impressive visit. We will come back with great pleasure.

I am really interested in the life behind the scenes of the fighting. A lot of museums barely address this topic, but I think this museum has not only touched on it but also given this subject great depth! It was an amazing immersive experience, and I will most definitely take this experience home with me and try to advertise its exhibits to my friends and family.

Amazing! My grandfather fought in the Somme and I knew very little of his war record. Since visiting this magnificent Centre I now understand what he went through and where he fought. This Centre is truly a magnificent testament to those who fought to protect our freedom.

The Centre provided a powerful experience, enabling our family to better appreciate the sacrifices and lives of the Australian soldiers and nurses. Thank you.

It was a life changing experience to understand the full extent of the war and the thousands who lost their lives and returned home injured or made the ultimate sacrifice in the end from gas effects as my grandad did.

The SJMC is wonderful. It truly illustrates the bravery and strength of the young Australian men and women that fought in this region and the terrible conditions they fought in. It was very informative, visual, and emotive. A must do visit for all travelers.

Site by Swell Design Group